
21 Juin 2024
La dixième journée de l'EURO 2024, le dimanche 23 juin, verra le coup d'envoi des troisièmes rencontres de groupe, en commençant par le groupe A. La Suisse y rencontrera le pays hôte, l'Allemagne, tandis que l'Écosse sera opposée à la Hongrie.
SUI vs GER
💚 1x2 : 4.75/4.00/1.70*
💰 Golden Odds : Allemagne n'encaisse pas : Oui : 2.40 → 2.74*
🤝 1x2 & Les 2 équipes marquent : Allemagne & Oui 3.25*
SCO vs HUN
💚 1x2 : 2.66/3.75/2.45*
💰 Golden Odds : Remboursé si match nul Ecosse : 1.96 → 2.08*
🤝 1x2 : Total des buts : Plus de 4.5 4.50*
*cotes sujettes à modification

Lors de leur précédent match, contre l'Ecosse dans le Groupe A, les Suisses ont failli se mettre dans le pétrin, permettant à l'Ecosse de prendre l'avantage 1-0 grâce à un but contre son camp de Schär. Il a fallu un but remarquable de l'inimitable Xherdan Shaqiri pour égaliser, et un football défensif de haute volée pour conserver ce point.
1-1 n'est pas le résultat que la Suisse espérait, mais avec maintenant 4 points au total, elle peut être réaliste quant à la possibilité de décrocher au moins la deuxième place du Groupe A. Même une défaite ne serait pas nécessairement un désastre, mais nous pouvons nous attendre à ce que les Suisses donnent tout ce qu'ils ont dans le ventre.
L'Allemagne, bien sûr, a gagné deux fois (5-1 contre l'Écosse et 2-0 contre la Hongrie), et le pays hôte est donc en passe de remporter son Groupe A. Seule une défaite face à la Suisse pourrait empêcher les Allemands de se diriger vers les huitièmes de finale en position de tête. Jusqu'à présent, l'Allemagne a fait forte impression.
Il est difficile d'imaginer un scénario dans lequel elle s'inclinerait face à une équipe suisse qui n'est pas en mesure de proposer un football de qualité constante à un rythme aussi effréné pendant plus de 90 minutes. Les Allemands mettront un point d'honneur à n'enchaîner que des victoires à partir de maintenant.
La Suisse va tout mettre en œuvre pour tenter de remporter le groupe, et pour cela, elle doit gagner. En tant qu'organisateur du tournoi, l'Allemagne ne lui accordera évidemment pas cet honneur haut la main. Conseil : une victoire de l'Allemagne si les deux équipes marquent peut valoir le coup, à une cote de 3.25.

L'Écosse s'est qualifiée pour l'Euro 2024, mais s'est retrouvée dans le groupe A avec le pays hôte, l'Allemagne. Lors du match inaugural du vendredi 14 juin, les Allemands ont écrasé les Écossais : 5-1, comme le veut la loi de la jungle. Leur performance du 19 juin contre la Suisse a été plus révélatrice de ce dont les Écossais sont réellement capables.
Il convient de noter que même si les Écossais ont marqué deux buts jusqu'à présent, il s'agissait dans les deux cas de buts contre leur camp. Bien qu'ils n'aient qu'un point, leur résultat 1-1 du 19 juin contre la Suisse est une mince bouée de sauvetage. Il faudra à l'Écosse la victoire de sa vie pour s'en sortir.
Ayant perdu ses deux matchs jusqu'à présent (1-3 contre la Suisse et 2-0 contre l'Allemagne), les chances de la Hongrie de se qualifier pour le tour suivant sont minces, voire nulles. En battant l'Écosse lors de son dernier match de la phase de groupe dans le groupe A, la Hongrie peut devenir troisième, mais à partir de cette position, il lui faudrait une formidable différence de buts pour devenir l'un des quatre meilleurs troisièmes.
Avec un seul but dans le tournoi jusqu'à présent, et maintenant face à une équipe écossaise qui a plus de chances d'aller de l'avant, cela n'est pas très probable. Les Hongrois ne se laisseront pas abattre sans se battre, comme ils l'ont déjà montré par le passé.
La tension va monter d'un cran, comme nous le savons tous : les 4 meilleurs troisièmes seront qualifiés, et les deux équipes n'ont pas d'autre choix que de gagner en marquant beaucoup de buts, car elles ont toutes les deux une moyenne de buts très négative. Ce match doit être ouvert, car même si l'Ecosse gagne, ses 4 points pourraient ne pas suffire. Un festival de buts en perspective ? Essayez 'Total des buts : Plus de 4.5' avec une cote de 4.50 !

Europa League, journée 8 : Genk va-t-il finir le travail face à Malmö ?
26 Janv. 2026
KRC Genk reçoit Malmö lors de la 8ᵉ journée de la Ligue Europa avec les Limbourgeois en meilleure position. Avec la qualification en jeu et Malmö en difficulté, qui prendra l’avantage dans ce match clé ?

Europa League, 7e journée : Utrecht ou Genk, qui va craquer en premier ?
20 Janv. 2026
Le FC Utrecht accueille le KRC Genk lors de la 7e journée de l’Europa League, avec deux équipes toujours en lutte pour leur survie. Les cotes étant très équilibrées, qui prendra l’avantage dans ce duel serré ?