26 Juin 2024
Mercredi 26 juin, nous vivons la 13e journée de l'EURO 2024, avec les derniers matchs de la phase de groupes. Dans le groupe E, la Slovaquie est opposée à la Roumanie, tandis que l'Ukraine rencontre la Belgique. Dans le groupe F, la Géorgie affronte le Portugal, et la Tchéquie rencontre la Turquie. Une victoire 0-2 de la Belgique peut transformer 10 € en plus de 100 € !
SVK vs ROU
💚 1x2 : 3.14/2.14/3.80*
💰 Golden Odds : Les deux équipes marquent : Oui 2.10 → 2.27*
🤝 Slovakia gagne avec 1 but de plus 4.75*
UKR vs BEL
💚 1x2 : 4.75/4.00/1.70*
💰 Golden Odds : Score exact : 0-2 8.00 → 10.44*
🤝 Les deux équipes marquent : Oui & Total de buts : Plus de +2.5 2.10*
GEO vs POR
💚 1x2: 7.00/5.00/1.41*
💰 Golden Odds: Goalscorer (Cristiano Ronaldo) : N'importe quand 1.69 → 1.77*
🤝 Ronaldo marque 2 buts 3.50*
CZE vs TUR
💚 1x2 : 2.62/3.33/2.71*
💰 Golden Odds : Prochain but : Tchéquie 1.92 → 2.11*
🤝 Tchéquie gagne après avoir été mené : Oui 9.70*
*cotes sujettes à modification
La Slovaquie a réussi le premier coup d'éclat de l'EURO 2024 en surprenant la Belgique par une victoire 0-1. Les Slovaques n'ont pas réussi à devenir une véritable révélation du tournoi, puisqu'ils ont perdu leur deuxième match, lorsque l'Ukraine les a battus 1-2. Leur performance louable jusqu'à présent leur a valu une troisième place (basée sur la différence de buts) dans un groupe où chaque équipe a 3 points.
Cela signifie que tout le monde est concerné dans le Groupe E, et la Slovaquie le sait. Une victoire lors de son dernier match signifie toujours qu'elle participera aux huitièmes de finale, peut-être même en tant que vainqueur surprise du groupe. Même un match nul ne serait pas catastrophique : il placerait la Slovaquie à la troisième place. Son jeu inspirant présente une statistique remarquable : avec Ivan Schranz, la Slovaquie a également un improbable meilleur buteur. Il faut s'attendre à ce qu'il veuille encore marquer des buts.
La Roumanie, qui n'était pas considérée comme l'équipe la plus performante du tournoi ni même de son groupe E, a prouvé le contraire en remportant une victoire éclatante contre l'Ukraine (3-0). Dans le deuxième match, le scalp de la Belgique s'est avéré un peu trop difficile : nous avons renvoyé les Roumains à la case départ avec un net 2-0. Quoi qu'il en soit, la Roumanie est en tête du Groupe E à la différence de buts.
Comme pour son adversaire du jour, une défaite suffit pour accéder aux huitièmes de finale. De même, les Roumains peuvent devenir vainqueurs du groupe, en fonction des résultats obtenus ailleurs. Ils ne voudront pas compter sur tout cela, bien sûr. Ils ont besoin d'une victoire, et rien de moins qu'une victoire, c'est ce qu'ils viseront. Mais c'est aussi le plan de la Slovaquie...
Les Roumains attaquent bien et se retrouvent face à un adversaire qui aime défendre. Ce match sera tendu, et chaque espace laissé par la Slovaquie peut être une grande opportunité roumaine. Cependant, il faudra faire très attention aux contre-attaques slovaques, une seule pourrait suffire : souvenez-vous de la Belgique ! Conseil : La Slovaquie gagne par 1 but est une valeur sûre à une cote de 4.75.
L'Ukraine était pressentie comme une équipe à surveiller dans le Groupe E, mais elle a dérapé et est tombée à plat contre la Roumanie lors de son premier match dans le Groupe E : 3-0. Ce réveil brutal s'est traduit par un meilleur deuxième match. Face à la Slovaquie, les Ukrainiens ont réussi à s'imposer après avoir été menés au score : 1-2. Comme tous les autres membres du Groupe E, les Ukrainiens comptent 3 points, soit une victoire et une défaite.
Malheureusement pour eux, ils ont la plus faible différence de buts, ce qui les oblige à se battre pour une qualification en huitième de finale à partir de la quatrième place. Mais ce n'est pas exclu : l'Ukraine peut occuper n'importe quelle place au classement. Pour cela, une victoire retentissante est nécessaire contre l'équipe la plus forte du groupe. L'Ukraine espère une nouvelle performance de l'homme en forme Mykalo Shaparenko (1 but et 1 passe décisive contre la Slovaquie).
La Belgique était satisfaite de son tirage au sort dans le Groupe E. Elle n'a rencontré que des adversaires faciles à manœuvrer. Jusqu'à ce qu'une erreur de Jérémy Doku entraîne l'unique but de la Slovaquie lors du premier match de la Belgique : 0-1. Les Belges ne se sont pas laissés abattre pour autant et se sont bien repris lors du deuxième match : 2-0 contre la Roumanie. Le bilan est donc de 3 points et une première deuxième place.
Il faut le dire : la Belgique a eu sa part de malchance. Romelu Lukaku a vu deux buts refusés contre la Slovaquie et un autre contre la Roumanie. Néanmoins, la performance constante de la Belgique lors du match contre la Roumanie indique une attitude de confiance saine. Bien sûr, seule une victoire le fera - avec un but de Lukaku ? - car la Belgique doit prouver qu'elle fait partie de la crème de la crème.
Les deux équipes chercheront à gagner ce match car prendre la tête du Groupe E permet d'éviter un face-à-face avec la France en huitièmes de finale. Il y aura beaucoup d'espace et de buts dans un match que les deux équipes aborderont avec un esprit ouvert et toutes les tripes qu'elles peuvent rassembler. Un pari intéressant à considérer est 'Les deux équipes marqueront : Oui & Total des buts : Plus de +2,5', avec une cote de 2.10.
Bien que cet EURO 2024 soit la première apparition de la Géorgie à ce niveau de la scène footballistique européenne, le pays du Caucase a montré qu'il pouvait apporter un football fascinant sur le terrain. Malgré les meilleurs efforts géorgiens, la défaite 3-1 contre la Turquie n'est finalement que logique. C'est d'autant plus à l'honneur des Géorgiens et de leur état d'esprit qu'ils ont fait match nul 1-1 contre la Tchéquie.
Pour l'instant, la Géorgie n'a pris qu'un seul point en deux matchs. Si la Géorgie gagne son prochain match, elle peut se qualifier pour les huitièmes de finale en tant que deuxième meilleure équipe du Groupe F, bien qu'elle ait besoin de l'aide des autres équipes de son groupe. Les Géorgiens ont marqué 2 buts jusqu'à présent et Khvicha Kvaratskhelia sera une fois de plus l'homme à surveiller dans la sélection géorgienne.
Le Portugal est un autre pays qui fait figure de favori pour le titre qu'il a déjà remporté en 2016. Avec déjà 2 victoires en 2 matchs (2-1 contre la Tchéquie et 0-3 contre la Turquie), le Portugal a le vent en poupe. Les Portugais sont donc assurés de passer en 16e de finale. Que les Portugais y apparaissent en tant que vainqueurs de groupe ou non est presque certain : leurs résultats jusqu'à présent font qu'il est très improbable qu'une autre nation de leur groupe puisse les dépasser.
Cristiano Ronaldo attend toujours d'ajouter de nouveaux buts à son palmarès international mais la dernière fois, il a fait preuve d'un altruisme atypique en offrant à son coéquipier Bruno Fernandes un but qu'il aurait tout aussi bien pu marquer lui-même. CR7 est toujours en lice pour ouvrir son compteur à l'EURO 2024, et il ne se retiendra pas même s'il sait déjà qu'il lui reste au moins un match à jouer au prochain tour.
Ronaldo n'a toujours pas marqué et sera confronté à l'équipe la plus faible du Groupe F, du moins sur le papier. Pourquoi ne pas en faire un peu trop ? Il pourrait même marquer deux buts si on lui en donnait l'occasion ! Ronaldo pour marquer 2 buts vaut donc la peine d'être parié, à une cote de 3.50.
Malgré sa défaite contre le Portugal (2-1) et sa défaite contre la Géorgie (1-1), la Tchéquie aborde son dernier match de la phase de groupe en sachant qu'elle a encore une chance de se qualifier pour le tour suivant. Les Tchèques devront cependant tout donner : seule une victoire sur leur prochain adversaire leur permettra de conserver leurs chances. Pour cela, ils devront prendre en compte les autres résultats de leur groupe.
Mais ce n'est pas ce qui occupera l'esprit des joueurs sur le terrain. En effet, une concentration sans faille sera cruciale. La Tchéquie comptera sur l'inspiration de Patrik Schick, qui est désormais le recordman du nombre de buts en sélection pour son pays. Un de plus ne ferait pas de mal, c'est ce que pense toute la Tchéquie.
Avec la Turquie, l'opposition pour ce dernier match du Groupe F est féroce. La sélection turque a commencé fort en écartant la Géorgie sur le score de 3-1. La Turquie gardera un souvenir moins joyeux de son match contre le Portugal, qui s'est soldé par une défaite 0-3. Malgré tout, la Turquie occupe la deuxième place et reste maîtresse de sa destination. En gagnant contre la Tchéquie, les Turcs pourraient empocher leur billet pour les huitièmes de finale en toute confiance.
Après tout, la Turquie a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises. Le but du jeune milieu offensif Arda Güler (qui n'a que 19 ans) vient à l'esprit, et toute la Turquie attend avec impatience une nouvelle performance fantastique du « Messi turc ». La Turquie aura besoin de plus qu'une jeune star pour tenir tête à une équipe tchèque qui sera d'autant plus avide de victoire...
Les Turcs sont aussi forts offensivement que faibles défensivement. Face à un adversaire aussi désireux d'accéder à la phase éliminatoire, les Turcs n'ont pas le droit à l'erreur. Un autre but contre son camp après un cafouillage douloureux au cœur de la défense serait absolument horrible. Peut-être que la victoire de la Tchéquie par derrière pourrait s'avérer un pari intelligent, avec une cote de 9.70.
Articles qui peuvent vous intéresser
Voir plusLes meilleures cotes sur les finales de coupe juste ici !
01 Mai 2025
Vous les attendiez impatiemment… Nous avons adapté le marché pour vous !
Football
Promos
Golden Boost sur le BetBuilder : gagnez 50 % de + !
28 Avr. 2025
Concrètement : vous prenez le contrôle du match, vous écrivez votre scénario, on maximise vos paris ! 💯
Football
Promos