24 Juin 2024
4 matchs nous attendent ce mardi 25 juin, lors de la 12e journée de l'EURO 2024. Avec les Pays-Bas contre l'Autriche et la France contre la Pologne, nos pays voisins disputent leurs derniers matchs de la phase de groupes dans le groupe D. Dans le groupe C, l'Angleterre affronte la Slovénie et le Danemark la Serbie. Faites x4 sur votre mise si les Pays-Bas gagnent sans encaisser de buts !
NED vs AUT
💚 1x2 : 2.20/3.14/3.60*
💰 Golden Odds : Pays-Bas gagne sans encaisser : Oui 3.60 → 4.28*
🤝 1x2: Autriche 3.60*
FRA vs POL
💚 1x2 : 1.30/5.66/9.50*
💰 Golden Odds : Les deux équipes marquent : Oui 2.05 → 2.21*
🤝 Buteur : Antoine Griezmann : N'importe quand 2.57*
ENG vs SVN
💚 1x2 : 1.38/4.75/8.50*
💰 Golden Odds : Buteur (Bellingham, Jude) : Premier 7.00 → 9.10*
🤝 Bet Builder : 1x2 : Angleterre & Buteur : Harry Kane : N'importe quand 2.20*
DEN vs SRB
💚 1x2 : 2.28/3.40/3.14*
💰 Golden Odds : Total goals: Over 4.5 5.66 → 6.39*
🤝 1x2 & total de buts : Danemark & Plus de 2.5 3.25*
*cotes sujettes à modification
Jusqu'à présent, les Pays-Bas ont réussi à prendre 4 points : nos voisins du nord ont battu la Pologne 1-2 lors de leur premier match, et ont tenu tête à la France lors d'un match très disputé 0-0. Ils occupent ainsi la première place du groupe D. Dans cette situation, un match nul suffit toujours pour se qualifier pour le tour suivant. Bien entendu, les Pays-Bas voudront gagner pour obtenir le tirage au sort le plus favorable pour les huitièmes de finale.
Cela fait sept matchs que les Oranjes n'ont pas encaissé de but. La raison en est évidente : avec Virgil van Dijk et Nathan Aké, les Pays-Bas disposent d'une défense de premier ordre. Le gardien Bart Verbruggen a également prouvé qu'il pouvait faire face à la pression à ce niveau, malgré son jeune âge de 21 ans. Sur le plan offensif, Xavi Simons cherchera à marquer pour de bon, après que son but contre la France a été refusé sur une décision arbitrale difficile à avaler pour les Néerlandais.
L'Autriche occupe actuellement la troisième place du Groupe D. Les Autrichiens ont subi une courte défaite (0-1) face à la France, mais ont rebondi en remportant une victoire retentissante (1-3) contre la Pologne. S'ils battent les Pays-Bas ici, leur place en huitième de finale est assurée, mais tout autre scénario implique des calculs mathématiques. Il est clair que l'Autriche visera la victoire : la confiance est là.
Le milieu offensif autrichien Christoph Baumgartner a marqué 6 fois lors de ses 7 derniers matchs sous le maillot autrichien. Sa performance contre la Pologne, dont un but à la minute 66, lui a valu le titre d'« homme du match ». Un autre effort inspirant sera crucial pour obtenir une victoire dans ce dernier obstacle, cependant.
Ce match promet d'être une rencontre entre deux équipes qui se valent. L'Autriche est vraiment capable de faire mal aux Néerlandais, surtout s'ils prennent ce match pour acquis. De plus, l'Autriche a besoin d'une victoire pour se qualifier sans sourciller. Conseil : un pari 1x2 sur une victoire autrichienne vaut la peine d'être tenté aux cotes de 3.33.
Depuis bien avant le début du tournoi, la France est considérée comme l'un des grands favoris pour le titre de champion d'Europe 2024. Il s'agirait du deuxième trophée pour les Français, l'actuel sélectionneur Didier Dechamps ayant remporté l'Euro 2000 en tant que capitaine des Bleus. Sous sa direction, la France est devenue « incontournable » dans les grands tournois.
L'inclusion de N'Golo Kanté dans la sélection française a soulevé de nombreuses questions, mais c'est au maestro du milieu de terrain lui-même qu'il revient de répondre par des performances louables sur le terrain. Son travail infatigable contre les Pays-Bas a fait de lui « l'homme du match ». Toute percée contre la Pologne portera sans aucun doute sa signature. On ne sait toujours pas s'il sera accompagné de Kylian Mbappé, qui s'est cassé le nez contre l'Autriche...
La Pologne va certainement croiser les doigts pour que Mbappé n'apparaisse pas sur le terrain. Après avoir perdu contre les Pays-Bas (1-2) et l'Autriche (1-3), la Pologne est déjà éliminée. L'EURO 2024 est le cinquième tournoi consécutif de la Pologne, mais elle n'a réussi à franchir la phase de groupes qu'une seule fois. Plus de chance la prochaine fois ?
Les Polonais se battront de toutes leurs forces pour quitter le tournoi la tête haute. Reste à savoir s'ils y parviendront en s'imposant face à une équipe française qui a besoin de 3 points pour terminer en tête de son groupe D. Une victoire polonaise semble donc aussi improbable qu'admirable, mais en fin de compte sans effet. Le bon côté des choses : l'attaquant Robert Lewandowski est déclaré apte à jouer.
La France a quelques points à régler après la médiocre performance contre les Pays-Bas. Les Bleus ont manqué d'efficacité pour décrocher leur billet pour les huitièmes de finale, ils seront donc doublement motivés ici. Kylian Mbappé n'étant toujours pas assuré de jouer, la France doit chercher ailleurs pour marquer des buts. Un pari sur Antoine Griezmann pour marquer à tout moment pourrait s'avérer précieux, avec des cotes de 2.57.
Bien avant le début du tournoi, l'Angleterre était considérée comme l'un des favoris. En effet, les Anglais sont tristement célèbres pour leur volonté de « ramener le football à la maison », comme ils disent. La dernière fois, ils sont passés très près, perdant la finale de l'EURO 2020 face à l'Italie après une séance de tirs au but, et ils reviennent aujourd'hui avec la rage au ventre.
L'Angleterre dispose d'un effectif impressionnant qui met l'eau à la bouche des amateurs de football du monde entier (Foden, Kane, Saka, Bellingham, Rice, Stones, Walker - faut-il en dire plus ?). La campagne anglaise pour l'EURO 2024 n'a pourtant pas été une promenade de santé. L'Angleterre a battu de justesse la Serbie lors de son premier match de la phase de groupes, mais a fait match nul contre le Danemark lors du deuxième. Les Anglais pourront-ils confirmer face à la Slovénie et décrocher leur billet pour les huitièmes de finale ?
Il est vrai que qualifier la Slovénie de maillon faible du Groupe C est un peu fort, d'autant plus que les Slovènes se sont admirablement bien comportés jusqu'à présent : 2 nuls contre des adversaires de taille. Ils ont tenu en échec le Danemark et la Serbie : 1-1 dans les deux cas. Pas mal pour une équipe dont l'amateur de football moyen ne connaît que le nom du gardien (Jan Oblak) !
La Slovénie a encore une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale. En effet, les Slovènes peuvent remporter leur groupe C s'ils battent l'Angleterre et si le Danemark perd contre la Serbie. C'est peut-être un peu trop, mais cela montre que la Slovénie peut très bien confirmer son statut de révélation avec brio. En même temps, il faut dire que ce groupe a beaucoup d'éléments en mouvement, donc tout peut arriver...
L'Angleterre n'a pas encore décroché sa qualification. Elle n'est qu'à un faux pas de la 3ème place de son groupe. L'équipe de Southgate a ses limites, mais elle ne peut pas perdre ce match. Ce sera à Harry Kane de montrer pourquoi il porte le brassard de capitaine, surtout contre cet adversaire courageux mais moins fort. Une option intéressante de Bet Builder est un pari sur la victoire de l'Angleterre et le but de Kane aux cotes de 2.20.
Le Danemark, en tant que nation, sait ce que c'est que de gagner le championnat d'Europe de football, même si peu de joueurs actuels étaient encore nés lorsque cela s'est produit, en 1992. La génération actuelle s'inspire toujours de ce coup d'éclat. Depuis lors, le Danemark est devenu une sorte de marque de fabrique du tournoi, puisqu'il y participe pour la sixième fois depuis lors.
Pour ce qui est de leur bilan dans cette édition, les Danois ont fait 2 matchs nuls : 1-1 contre la Slovénie lors de leur premier match, puis 1-1 contre l'Angleterre, plus récemment. Du premier match, on se souvient du but de Christian Eriksen comme source de rêverie danoise. Le match nul contre l'Angleterre est encore plus remarquable, étant donné le talent imposant que l'Angleterre peut mettre sur le terrain contre une équipe danoise qui s'appuie sur l'audace, plus que sur tout autre chose.
La Serbie est clairement le cheval noir de ce groupe C très ouvert, et c'est d'autant plus vrai maintenant que tout est si proche. La Serbie est-elle en passe de devenir la grande absente de l'EURO 2024 ? Cela pourrait bien être le cas, mais pour y parvenir, les Serbes devront se défaire du Danemark en un rien de temps. Cela pourrait vraiment aller dans les deux sens.
La seule façon pour la Serbie d'avancer est de remporter une victoire retentissante, car si ce n'est pas le cas, il faudra compter sur d'autres résultats. La Serbie n'a marqué qu'une seule fois jusqu'à présent, et l'attaquant Dušan Vlahović sait quelle sera sa mission ici. Si les Serbes continuent de progresser dans le tournoi, ils ont une chance de disputer un quatrième match dans cet EURO 2024.
Le Groupe C n'a pas produit beaucoup de buts depuis le début de la compétition, mais le Danemark pratique un beau football, tandis que la Serbie continue de tenter sa chance. Les deux équipes doivent gagner pour garantir la qualification, mais une victoire 2-1 du Danemark semble plausible. Conseil : '1x2 : Danemark & Total des buts : Plus de 2,5' aux cotes juteuses de 3.25.
Articles qui peuvent vous intéresser
Voir plusLes meilleures cotes sur les finales de coupe juste ici !
01 Mai 2025
Vous les attendiez impatiemment… Nous avons adapté le marché pour vous !
Football
Promos
Golden Boost sur le BetBuilder : gagnez 50 % de + !
28 Avr. 2025
Concrètement : vous prenez le contrôle du match, vous écrivez votre scénario, on maximise vos paris ! 💯
Football
Promos